Anton Pavlovsky, entrepreneur ukrainien de 40 ans, est le fondateur de Headway Inc., une application EdTech qui est devenue un phénomène...
Anton Pavlovsky, entrepreneur ukrainien de 40 ans, est le fondateur de Headway Inc., une application EdTech qui est devenue un phénomène mondial malgré la guerre en Ukraine.
Créée en 2019, Headway propose des résumés de livres et des contenus éducatifs ludiques, visant à aider les utilisateurs à apprendre davantage tout en réduisant leur consommation de contenus négatifs sur les réseaux sociaux.
Avant l’invasion russe en février 2022, l’application comptait déjà près de 20 millions d’utilisateurs. Lorsque la guerre a éclaté, Pavlovsky se trouvait à Londres pour inaugurer un bureau. Inquiet pour son équipe restée à Kiev, il est rentré en Ukraine, a traversé la frontière à pied avec son père, ancien commandant de l’armée, et a évacué ses employés vers Varsovie où un bureau temporaire a été installé.
Sous sa direction, Headway a continué à croître pendant la guerre, enregistrant une augmentation de 90 % de son chiffre d’affaires en 2023. L’entreprise est restée rentable depuis 2020 et a renforcé sa position sur le marché mondial de l’éducation numérique.
L’histoire de Pavlovsky illustre comment les entrepreneurs ukrainiens, malgré les défis posés par la guerre, continuent à innover et à développer des entreprises prospères sur la scène mondiale.

Aucun commentaire