Page Nav

HIDE
HIDE
GRID_STYLE

Top Ad

//

Dernières nouvelles:

latest

Que dit l’enquête du FBI sur l’implication de l’Iran dans le piratage de la campagne de Trump

 Le FBI enquête actuellement sur un possible piratage de la campagne de l'ex-président Donald Trump, après que la campagne a accusé l...


 Le FBI enquête actuellement sur un possible piratage de la campagne de l'ex-président Donald Trump, après que la campagne a accusé l'Iran d'être responsable de l'intrusion. Les enquêteurs pensent que les pirates ont ciblé la messagerie personnelle de Roger Stone, un proche de Trump, dans le cadre de cette attaque.

Selon des informations de CNN, le FBI suspecte que des pirates ont compromis la messagerie d'un haut dirigeant de la campagne de Trump en juin pour accéder aux réseaux de la campagne. La campagne de Trump a confirmé avoir été piratée, accusant l'Iran, bien que cette accusation repose principalement sur un rapport de Microsoft mentionnant une tentative de phishing par des pirates iraniens en juin.

Les autorités iraniennes ont nié toute implication, et les États-Unis n'ont pas officiellement accusé l'Iran. Cependant, la directrice du renseignement national, Avril Haines, avait averti en juillet d'une augmentation des tentatives d'influence étrangères par l'Iran, visant à miner la confiance dans les institutions américaines.

Cette situation rappelle l'ingérence russe dans l'élection présidentielle de 2016, lorsque des pirates russes avaient extrait et publié des milliers de courriels de la campagne de Hillary Clinton, dans une tentative de soutenir Trump.

Aucun commentaire