Samsung a repris la tête du classement de la vente de smartphones au premier trimestre de 2024, selon le cabinet d’études spécialisé IDC...
Samsung a repris la tête du classement de la vente de smartphones au premier trimestre de 2024, selon le cabinet d’études spécialisé IDC.
- Au premier semestre de 2024, l’entreprise sud-coréenne a repris la tête du classement dans la vente de smartphones, dépassant son concurrent Apple qui lui avait arraché la première place en 2023, après 12 ans de domination.
- L’entreprise américaine, Apple a écoulé plus de 50 millions de son modèle phare l’iPhone de janvier à mars, soit 17,3% du marché mondial. C’est 9,6% de moins que l’année dernière à la même période, selon un communiqué d’IDC. De son côté, Samsung « a réaffirmé avec succès sa position de premier fournisseur de smartphones au premier trimestre », indique le communiqué, avec plus de 60 millions d’appareils vendus au premier trimestre.
- Le cabinet d’étude note que le marché du smartphone est en plein rebond à l’échelle internationale. D’après l’étude, les livraisons mondiales de smartphones ont augmenté de 7,8% d’une année sur l’autre pour atteindre 289,4 millions d’unités au premier trimestre 2024. « Il s’agit du troisième trimestre consécutif de croissance des livraisons, ce qui est un indicateur fort qu’une reprise est en cours », indique le cabinet. Les consommateurs optent désormais pour des appareils plus coûteux, sachant qu’ils les conserveront plus longtemps, note l’étude IDC.
Aucun commentaire