Le gouvernement dirigé par Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, a révélé mardi 16 avril de nouveaux impôts ciblant les personnes le...
Le gouvernement dirigé par Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, a révélé mardi 16 avril de nouveaux impôts ciblant les personnes les plus riches afin de financer notamment le logement.
Suite à cette annonce de nouvelles taxes, le budget fédéral du Canada prévoit plus de 20 milliards de dollars canadiens de revenus sur cinq ans grâce à cette mesure. Cette économie sera possible grâce à une nouvelle politique fiscale touchant les citoyens les plus fortunés du pays.
Cette mesure vise à attirer les électeurs plus jeunes. En pleine campagne électorale et avec plus de 10 points de retard dans les sondages par rapport à son principal rival, le Premier ministre libéral Justin Trudeau doit regagner le soutien des jeunes électeurs canadiens qui l'ont porté au pouvoir en 2015 pour remporter les élections. La hausse du coût de la vie étant une préoccupation majeure pour la plupart des Canadiens, le nouveau budget propose une série de mesures pour alléger la charge financière des ménages. Dans le contexte actuel de crise du logement, le gouvernement s'est engagé à construire 3,87 millions de logements supplémentaires d'ici 2031, comme le rapporte La Tribune.
Pour atteindre les 20 milliards de revenus, le gouvernement a annoncé l'ouverture de terrains publics au logement, la conversion de bureaux fédéraux en appartements, ainsi que l'imposition des propriétés vacantes appartenant à des millionnaires.
À la suite de ces annonces, les économistes consultés par le gouvernement ont revu à la hausse leurs prévisions, tablant désormais sur une croissance de 0,7 % cette année, contre les 0,5 % annoncés dans le rapport économique de novembre.
Aucun commentaire