Page Nav

HIDE
HIDE
GRID_STYLE

Top Ad

//

Dernières nouvelles:

latest

Microsoft doit investir 3 milliards de dollars dans l’intelligence artificielle au Japon

Microsoft a annoncé un investissement de 3 milliards de dollars pour stimuler le développement de l'intelligence artificielle (IA) au Ja...


Microsoft a annoncé un investissement de 3 milliards de dollars pour stimuler le développement de l'intelligence artificielle (IA) au Japon. Cette décision intervient après la visite du Premier ministre japonais, Fumio Kishida, aux États-Unis, où il a souligné la volonté de son pays de devenir un leader majeur dans le domaine de l'IA.

La société américaine Microsoft, fondée par Bill Gates, s'est affirmée comme un acteur clé de l'IA depuis 2023 grâce à son partenariat avec OpenAI, la start-up à l'origine de ChatGPT. Pour Microsoft, qui opère dans plus de 120 pays à travers le monde, cet investissement représente "le plus important de son histoire au Japon", selon Brad Smith, président de Microsoft.

Selon l'AFP, Microsoft s'est engagé à former trois millions de travailleurs japonais à l'IA au cours des trois prochaines années et a annoncé l'ouverture de son premier laboratoire à Tokyo, Microsoft Research Asia, axé sur l'IA et la robotique. Ce partenariat devrait également créer de nombreux emplois.

De plus, un partenariat de recherche a été conclu entre des universités japonaises et américaines, soutenu par des entreprises privées telles que Microsoft, Nvidia et Amazon, avec un financement de 110 millions de dollars, comme annoncé par le Premier ministre japonais lors de sa visite à Washington. Ce partenariat vise à favoriser l'innovation dans le domaine de l'IA grâce à une collaboration étroite entre les deux pays.

Aucun commentaire