La chanteuse canadienne Céline Dion, atteinte du syndrome du grêle raide, a abordé sa maladie lors d'une interview pour le magazine ...
La chanteuse canadienne Céline Dion, atteinte du syndrome du grêle raide, a abordé sa maladie lors d'une interview pour le magazine "Vogue" français, sa première depuis l'annonce de son diagnostic. L'interview sera publiée mercredi dans un numéro mettant en vedette la star mondiale en couverture.
Dion, âgée de 56 ans, diagnostiquée à l'automne 2022 avec cette maladie neurologique rare appelée syndrome du grêle raide, a déclaré suivre un "traitement physique, vocal et sportif" cinq jours par semaine, travaillant sur son corps et sa voix.
Elle a déclaré dans une longue interview : "Les choses vont bien, mais cela demande beaucoup de travail."
Elle a ajouté : "Je n'ai pas vaincu la maladie, elle est toujours en moi et le restera toujours. J'espère que la recherche scientifique trouvera un remède, mais je dois apprendre à vivre avec."
En réponse à une question sur sa capacité à revenir sur scène, elle a déclaré qu'elle ne pouvait pas répondre à cette question. Elle a ajouté dans l'interview, qui était accompagnée de photos de la star portant des vêtements de créateurs français renommés : "Je ne sais pas... mon corps me le dira."
Dion, qui a vendu plus de 250 millions d'albums, a également abordé de nombreux moments marquants de sa carrière lors d'une interview vidéo, qui a été accompagnée de photos de la star portant des vêtements de créateurs français renommés.
Sa dernière performance remonte à mars 2020 à Newark, dans l'est des États-Unis. Sa tournée mondiale intitulée "Courage" a été interrompue par la pandémie de COVID-19. Depuis 2021, Céline Dion souffre des séquelles de son syndrome du grêle raide.
Cette maladie touche environ une personne sur un million et cause une douleur intense et une difficulté à se déplacer, limitant les activités physiquement exigeantes.
Fin janvier, "Amazon Prime Video" a annoncé son intention de sortir un documentaire sur la chanteuse intitulé "I Am: Céline Dion", dans lequel elle espère "sensibiliser" à sa maladie.
Aucun commentaire