Page Nav

HIDE
HIDE
GRID_STYLE

Top Ad

//

Dernières nouvelles:

latest

Boeing de nouveau visé par une enquête du régulateur de l’aviation aux États-Unis

  La FAA, l'autorité américaine de la sécurité aérienne, a ouvert une enquête sur Boeing pour déterminer si l'avionneur a respecté l...

 


La FAA, l'autorité américaine de la sécurité aérienne, a ouvert une enquête sur Boeing pour déterminer si l'avionneur a respecté les inspections obligatoires de ses modèles 787 Dreamliner et si des documents liés à ces inspections ont été falsifiés par des employés.

L'enquête, annoncée le mardi 7 mai, vise à vérifier si Boeing a effectué correctement les inspections requises concernant la jonction des ailes au fuselage sur certains avions 787 Dreamliner, selon la FAA. Boeing est actuellement en train de réinspecter tous les appareils 787 encore en production et doit élaborer un plan pour traiter la flotte en service, conformément aux exigences de la FAA. L'agence a donné à Boeing trois mois pour présenter un plan visant à résoudre les problèmes de contrôle de qualité systématiques.

Les modèles 787 Dreamliner et 737 MAX ont rencontré plusieurs problèmes de production depuis 2023, entraînant des retards dans les livraisons pour Boeing et des ajustements dans les plannings de vol pour de nombreuses compagnies aériennes en 2024. Après les accidents de 2018 et 2019, Boeing a déjà eu du mal à retrouver sa position, et les récents problèmes de qualité et de sécurité ont ajouté à ses difficultés ces derniers mois.

Aucun commentaire