Page Nav

HIDE
HIDE
GRID_STYLE

Top Ad

//

Dernières nouvelles:

latest

La suite : qu’est devenu Evan Kervella, cofondateur de Chipiron ?

    Evan Kervella aujourd’hui – Ce que l’on sait Evan Kervella  continue de diriger  Chipiron , une startup française spécialisée dans les I...

 


 

Evan Kervella aujourd’hui – Ce que l’on sait

  • Evan Kervella continue de diriger Chipiron, une startup française spécialisée dans les IRM portables à ultra-faible champ magnétique, avec pour ambition de rendre cette technologie aussi accessible que la radiographie.

  • En 2025, Chipiron a mené à bien une levée de fonds importante, de l’ordre de 15 à 17 millions d’euros de série A, cofinancée par des acteurs publics et privés majeurs tels que Blast, EIC Fund, iXcore, France2030, l’EIC Accelerator et Bpifrance.

  • Grâce à ce financement, l’entreprise pourra construire ses premiers prototypes cliniques d’ici fin 2025 et démarrer des essais hospitaliers dès 2026, en France d’abord, avant de viser le marché américain et obtenir les homologations CE et FDA.

  • Chipiron vise à piloter la démocratisation des IRM, notamment dans les cliniques de proximité, les unités mobiles et les zones sous-équipées, grâce à un appareil plus compact, plus léger et dix fois moins coûteux que les machines traditionnelles.

  • Parallèlement, Evan Kervella a intégré le programme NVIDIA Inception, ce qui lui offre un accès privilégié à l’écosystème IA et GPU de NVIDIA pour accélérer le développement technique de sa startup.

  • Il est également investisseur providentiel (angel investor) dans plusieurs projets, tout en basant son activité principale entre Paris, où est implantée Chipiron, et San Francisco, comme l'indiquent les données professionnelles publiques.


En résumé

Evan Kervella est pleinement engagé dans le développement de Chipiron : grâce à son récent apport financier, il s’apprête à tester ses IRM portables en conditions réelles dès 2026. Son entrée dans le programme NVIDIA renforce sa capacité technique, tandis que sa double implantation Paris-San Francisco suggère une stratégie tournée vers l’international, avec une ambition claire d’impact global.

Aucun commentaire